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Aston Martin: premier trimestre dans le rouge

Les ventes croissent, les investissements aussi. 

Aston Martin a présenté ce 15 Mai ses résultats financiers pour le premier trimestre 2019. Les ventes se portent bien, avec une croissance des volumes de 9.8% à 1057 unités, mais à la différence de Ferrari, il y a des disparités géographiques significatives: L’Asie Pacifique croit de 30%, les Amériques de 20%, mais le Royaume Uni se contracte de 9% et le reste de l’Europe de 4%. En Suisse, les immatriculations au premiers semestre ont passé de 37 à 53 voitures. Il est important toutefois de relever que les 1057 unités vendues au premier trimestre ne représentent que 15% des objectifs fixés pour l’année.

Aston Martin Ventes Trimestrielles V8-V12 2016-2019

La part de V8 est passée en 48.9% à 59.2%, ce qui a naturellement un effet détrimental sur les prix moyens de vente, en baisse de 7% à 149’000 livres par voiture livrée, 160’000 livres si l’on inclut les séries spéciales comme les Zagato. Les marges brutes se sont légèrement érodées, passant de 44.4% à 42.1%.

Aston Martin DBS Superleggera

Aston Martin dépense beaucoup d’argent dans le développement de son portefeuille de produits (notamment le nouveau SUV DBX et la nouvelle berlinette Vanquish en plus des hypercars Valkyrie et RB-003 et du relancement de Lagonda comme marque électrique) et dans son outil industriel avec la nouvelle usine de St Athan. Ceci coûte cher en dépenses opérationnelles et en amortissement. Aston Martin annonce donc une perte nette de 13.9 millions de livres, en comparaison avec un (petit) bénéfice de 2 millions un an auparavant. La dette inscrite au bilan a augmenté de 100 millions de livres en un an, elle atteignait 589.6m£ au 31 mars 2019.

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