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Audi S6 & S7 TDI: régime diesel

Audi S7 Sportback TDI

Les trois variantes reçoivent naturellement une transmission intégrale permanente Quattro avec répartitition du couple à raison de 40:60 par défaut; la plage de répartition va de 70:30 à 15:85 selon les conditions. Le châssis peut recevoir en option la direction dynamique intégrale (4 roues directrices) qui applique jusqu’à 2 degrés de contre-braquage sur les roues arrière entre 0 et 60 km/h. La hauteur de caisse est abaissée de 20 mm sur les S6 et de 10 mm sur la S7 par rapport à leurs versions ‘A’. Une suspension pneumatique adaptative est adoptée pour la première fois sur une Audi S. Le différentiel vectoriel quattro sport est disponible en option.

Audi S6 Avant TDI Type C8

Le freinage est confié à des étriers à 6 pistons pinçant des disques de 400 mm à l’avant. Une monte céramique est disponible en option avec des disques de 400 mm à l’avant et 370 mm à l’arrière, et une réduction de la masse non suspendue de 9 kg. Les trois modèles sont chaussés en 255/40R20, avec l’option de jantes de 21 pouces.

Le lancement des Audi S6 & S7 est agendé pour l’été 2019 sur les marchés européens. Les tarifs annoncés sont de €76,500 pour la berline S6, €79,000 pour la S6 Avant et €82,750 pour la S7 Sportback. En Suisse, les tarifs annoncés sont de CHF 98‘250 pour la berline S6, CHF 101‘350 pour la S6 Avant et CHF 107‘800 pour la S7 Sportback.

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