Home / Seat  / 

Seat el-Born: viva la electricidad !

Seat el-Born

L’adoption de la plateforme MEB a permis de diminuer les porte-à-faux, avancer le pare-brise et le pillier A, et d’optimiser ainsi l’habitabilité. Les boucliers sont dépourvus des traditionnelles ouvertures de canalisation d’air de refroidissement. L’aérodynamisme est soigné, notamment dans le dessin des jantes de 20 pouces et permettent l’extraction de l’énergie thermique dégagée par les disques de freins. Un gros aileron de toit à deux couches est également sensé contribuer au Cx de l’ensemble.

Seat el-Born tableau de bord cockpit digital multimédia

L’intérieur montre l’état d’aboutissement du projet. Pas de concepts ambitieux sortis des rêveries de bureaux de style, mais des solutions réalistes et prêtes pour la production. On retrouve naturellement un cockpit digital, assisté d’un écran multimédia flottant de 10 pouces de diagonale.  L’équipement inclut une fonction de conduite autonome de niveau 2, soit un régulateur de vitesse adaptatif et un guidage de ligne dans des conditions restreintes.

La Seat el-Born sera fabriquée dans l’usine VW de Zwickau et lancée sur le marché en 2020. Elle sera présentée en première mondiale au salon de Genève 2019.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles SEAT – les essais d’hybrides et électriques – à lire:

Essai Tesla Model 3 Essai Tesla Model S 90D Essai Tesla Model X 90D Essai Renault Zoe ZE Essai Nissan Leaf 2 Essai Opel Ampera-E Essai Jaguar I-Pace Essai Seat Ateca Essai Seat Leon Cupra R

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.