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Seat el-Born: viva la electricidad !

Seat el Born

Seat présente le concept de sa première voiture électrique. 

Seat présente le concept assez abouti de sa première voiture électrique, basée sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen qui supportera toutes les électriques compactes du groupe, dont notamment la VW I.D. Neo et I.D. Crozz. Le nom provient d’un quartier du centre de Barcelone.

Seat el-Born

La Seat el-Born embarque dans son plancher un pack de batteries de 62 kWh, ce qui autorise une autonomie WLTP de 420 km. La batterie peut être rechargée à 80% en 47 minutes sur une borne à courant continu délivrant 100 kW.

Seat el-Born bouclier avant

Ce pack alimente un moteur électrique (supposition, Seat n’en dit rien) qui peut atteinder une puissance de 204 ch (150 kW). Le o-100 km/h peut être exécuté en 7.5 secondes, ce qui est considéré comme suffisant par SEAT. Le système de chauffage est confié à une pompe à chaleur, une solution plus efficiente que les corps de chauffe résistifs. SEAT affirme que les économies d’énergie ainsi réalisées peuvent se traduire par 60 km d’autonomie supplémentaire.

Seat el-Born

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