Home / Salons  / Genève  / 

Genève 2019: Seat el-Born

Le o-100 km/h devrait être exécuté en 7.5 secondes, ce qui est considéré comme suffisant, et le système de chauffage sera certainement confié à une pompe à chaleur, solution plus efficiente que les corps de chauffe résistifs, permettant des économies d’énergie se traduisant par 60 km d’autonomie supplémentaire.

Seat el-Born

Concernant l’habitabilité, grâce à la précitée plate-forme MEB, les porte-à-faux ont pu être réduit, le pare-brise et le pilier A avancés afin d’optimiser l’espace intérieur. Cet intérieur, justement, montre l’état d’aboutissement du projet avec des solutions réalistes et prêtes pour la production.

Seat el-Born

On retrouve naturellement un cockpit digital, assisté d’un écran multimédia flottant de 10 pouces de diagonale.  L’équipement inclut une fonction de conduite autonome de niveau 2, soit un régulateur de vitesse adaptatif et un guidage de ligne dans des conditions restreintes.

Seat el-Born

Concernant le design, l’aérodynamisme a été soigné, notamment sur les boucliers dépourvus des traditionnelles ouvertures de canalisation d’air de refroidissement ainsi que dans le dessin des jantes de 20 pouces permettant l’extraction de l’énergie thermique dégagée par les disques de freins. Un gros aileron de toit à deux couches est également censé contribuer au Cx de l’ensemble.

Galerie de photos Asphalte

Galerie de photos Seat

Liens

Le sujet du forum – les articles Seat – le salon de Genève – la liste des essais – à lire:

Genève 2019: Aston Martin Vanquish Vision Concept Genève 2019 Aston Martin RB003 Audi Q4 e-tron concept Genève 2019: McLaren Speedtail Genève 2019: Ferrari F8 Tributo Genève 2019: Porsche 992 Carrera Cabriolet Essai Tesla Model 3 Essai Tesla Model S 90D Essai Nissan Leaf 2

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.