Genève 2019: Peugeot 208 et e-208
Le capot a été sculpté et allongé, le pare-brise reculé et la hauteur perd 30mm pour arriver à 1430 mm, toujours dans un soucis d’aérodynamisme optimisé. En version GT Line ou GT, les passages de roues sont agrémentés d’élargisseurs d’ailes noir laqué recevant des jantes de 17 pouces. La face avant reprend la signature visuelle introduite sur la 508.
Pour ce qui est des signes distinctifs de la version électrique, la calandre est de la même couleur que la carrosserie, les sigles du lion sont dichroïques (procédé qui change la couleur selon l’angle de vision), un badge e-208 est installé à l’arrière alors que de sobres “e” sont présents sur les ailes arrières. A l’intérieur, Peugeot installe le i-Cockpit 3D dans l’axe du volant, épaulé par un écran auxiliaire de 5, 7 ou 10 pouces selon le niveau de finition. Le système est compatible MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto.
La nouvelle 208 sera commercialisée à l’automne 2019 mais peut être réservée en ligne dès à présent. Pas moins de cinq niveaux de finition sont proposés: Like, Active, Allure, GT Line et GT.
Galerie de photos Asphalte
Liens
Le sujet du forum – les articles Peugeot – le salon de Genève – la liste des essais – à lire: