Genève 2019: Hispano Suiza Carmen
Le pack reçoit un circuit de refroidissement/réchauffement liquide selon la température de service. Hispano Suiza annonce une autonomie de plus de 400 km. La recharge rapide se fait par une prise CCS2, avec l’option d’utiliser une prise CHAdeMO ou le standard chinois GB/T. Le chargeur AC embarqué supporte jusqu’à 22 kW de puissance.
Ce pack alimente deux moteurs électriques de 375 kW qui entraînent chacun une des roues arrière, avec une puissance système qui atteint donc 1019 chevaux pour un poids de 1690 kg. La présence de deux moteurs permet le déploiement de fonctions de vectorisation du couple. Un temps en-dessous de 3 secondes est annoncé pour le 0-100 km/h.
La voiture mesure 4733 mm en longueur, 2040 mm en largeur et 1242 mm en hauteur, et est chaussée en 265/30 R19 à l’avant et et 305/30 R20 à l’arrière. Le freinage est confiée à quatre disques de 380 x 34 mm pincés par des étriers à six pistons. Hispano Suiza annonce un Cx de 0.325, plus bas que la Porsche 918 Spyder (0.34), la Koenigsegg Agera R (0.37) et la Ferrari F12 (0.33).
Le prix de chacun des 19 exemplaires envisagés est de €1.5m hors taxes et la production est planifiée de 2019 à 2021, avec des essais presse agendés pour Octobre 2019.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – le salon de Genève – à lire: