Ferrari: résultats à plein gaz ?
Sur l’année, les ventes de modèles V12 ont progressé de 19.6%, grâce à la 812 Superfast, alors que les modèles V8 enregistraient une croissance de 7.3% grâce au cabriolet Portofino et à la 488 Pista.
Géographiquemen, le mix de volume est resté sain: la région Europe & Moyen Orient affiche une croissance de 13.1%, les Amériques de 6.7%, la Chine/Taiwan/Hong-Kong de 12.6% et le reste de l’Asie Pacifique de 7.8%.
Sur le marché suisse, Ferrari a comptabilisé des immatriculations dans la fourchette historique de ces dernières années:
Les ventes sur le marché français ont été de 270 exemplaires, alors que le marché allemand a enregistré 464 nouvelles immatriculations.
Ferrari enregistre un bénéfice net de 787 m€, en progression de 46% par rapport à 2017, dégageant une large quantité de cash permetttant de ramener sa dette, laissée en dot lors de la mise en bourse de la société par le groupe Fiat, à 340 millions d’euros, soit 133 millions de moins qu’un an auparavant.
Les prévisions pour l’année 2019 sont prudentes, avec une croissance du chiffre d’affaires de 3% à plus de 3.5 milliards, un résultat avant impôt entre 850 et 900 millions (+6%). Le nouveau président de Ferrari, Louis Camilleri, a annoncé le lancement de pas moins de cinq nouveaux modèles dans l’année 2019, et un volume de production total qui devrait s’approcher des 10’000 unités.
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