Home / Porsche  / 

Porsche Macan S facelift

Porsche Macan S Facelift

Le nouveau Macan S adopte le V6 turbo de l’Audi S4. 

Le facelift du Porsche Macan a été annoncé à la fin Juillet 2018 puis présenté au Mondial de Paris avec un 2 litres turbo comme motorisation de base. Le Macan S suit à quelques mois de distance, sans doute retardé par l’adoption des normes WLTP et des tests RDE (Real Driving Emissions).

Porsche Macan S Facelift infographie

Le Macan S reçoit le V6 turbo de l’Audi Avant S4 B9 avec un seul turbo twinscroll logé au centre du V, entre les bancs de cylindres. Il développe la même puissance de 354 ch entre 5400 et 6400, mais le couple maxi tombe de 500 à 480 Nm, maintenus entre 1360 et 4800 t/min. La chute du couple maxi est peut-être liée à l’adoption de filtres à particules pour respecter les normes Euro 6d-TEMP. Les deux valeurs restent toutefois en progression par rapport au Macan S original.

Porsche Macan S Facelift

La Macan S bénéficie du nouveau module Porsche Communication Management avec un écran tactile de 10,9 pouces. Le volant Sport GT avec sélecteur de mode intégré et bouton Sport Response est disponible en option. La liste des nouveaux équipements inclut également un nouvel assistant de conduite en embouteillages, un pare-brise chauffant et un ioniseur qui, avec le filtre à poussière fine de série, contribue à améliorer la qualité de l’air dans l’habitacle.

Porsche Macan S Facelift intérieur tableau de bord

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.