Best of 2018: avant la révolution automobile
La 911 Carrera T est une excellente voiture dans l’absolu, un véritable régal quelle que soit l’humeur, mais les amateurs en quête d’une 911 plus pure et dure risquent de rester sur leur faim. L’exercice de matriçage des options de configuration est presque synthétique. La Corvette Grand Sport est une sportive accomplie mais dure, dont une qualité unique est le toit targa et la possibilité d’arsouiller cheveux au vent.
Avec une ligne aussi osée, aussi ambitieuse, Aston Martin devait marquer un grand coup avec la nouvelle Vantage. Elle s’est avérée perfectible dans trop de registres pour convaincre. L’autre grande nouveauté anglaise de l’année, la Continental GT mk3, est transfigurée par sa nouvelle boîte PDK8 et l’allongement de son empattement, ajoutant des qualités sportives pointues à son arsenal de GT au long cours.
Compactes: la pression
Deux compactes sortent du lot cette année. La Hyundai i30N est une excellente surprise, offrant un rapport prestations-prix de haut niveau pour les amateurs/trices de compactes sportives. Autre grande nouveauté de l’année, l’entrée de Mercedes dans le segment S3/Golf R avec l’A35 AMG 4Matic est une réussite, avec une auto accomplie dont l’excellent châssis supporterait un zeste de panache supplémentaire côté moteur.