Home / Aston Martin  / 

Aston Martin DBX: un prototype dans la boue

Aston Martin DBX Prototype

Le programme DBX progresse à grands pas. 

Le premier SUV d’Aston Martin s’appellera finalement DBX, et non plas Varekai comme annoncé il y a peu. Présenté pour la première fois au salon de Genève 2015 sous la forme d’un concept, la définition du DBX a radicalement évolué vers une approche plus conventionnelle. Au lieu d’un SUV-coupé 3 portes électrique, le DBX sera un SUV 5 portes propulsé par des moteurs à combustion interne classiques. La gamme de V12 et V8 biturbo utilisée dans les DB11 et Vantage est attendue.

Aston Martin DBX Prototype

Aston Martin ne divulgue aucun détail spécifique. On remarque que le prototype est bien campé sur des jantes de 22 pouces chaussées en 285/40. Le bouclier avant révèle une calandre au dessin classique pour Aston Martin, mais le traitement de la partie arrière reste entièrement camouflé.

Aston Martin DBX Prototype

Le DBX sera présenté dans sa forme finale dans le dernier trimestre 2019 et sera construit dans la nouvelle usine d’Aston Martin à St Athan, sur la côte sud du Pays de Galles. Le DBX entrera en confrontation directe avec le Bentley Bentayga, le Lamborghini Urus et sera ensuite rejoint sur le marché par le Ferrari Purosangue.

Vidéo

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Aston Martin – la liste des essais – à lire:

Essai Aston Martin DB11 V12 Essai Aston Martin Vantage Essai Aston Martin Rapide S Essai Bentley Bentayga W12 Essai Bentley Continental GT mk3 Essai McLaren 650S Spider Bentley Continental GT Speed mkII Essai Lamborghini Aventador SV Essai Ferrari F12 Berlinetta

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.