Home / VW  / 

VW T-Cross

VW T-Cross

VW annonce son crossover format Polo. 

Les consommateurs veulent des crossovers, message reçu cinq sur cinq. VW continue le déploiement de son offensive dans le segment avec le T-Cross qui vient compléter l’offre de la marque par le bas, tant en termes de gamme que d’âge. Le T-Cross vise une clientèle jeune.

Volkswagen T-Cross

Pour ce faire, Volkswagen a rétrécit son T-Roc. L’empattement est à peine raccourci, et les porte-à-faux sont diminués au maximum.

VW T-Cross VW T-Roc
Longueur 4107 4234
Largeur N.C. 1819 / 1992
Hauteur N.C. 1573
Empattement 2560 2593
Coffre 385-455 -1281 392 – 1237

Malgré ces dimensions compactes, le T-Cross reçoit des roues jusqu’à 18 pouces de diamètre. La face avant cultive une ressemblance avec le Touareg. Le capot est haut pour être bien visible du siège conducteur. A l’arrière, un nouveau bandeau relie les optiques de phares. L’habitabilité a été soignée. La banquette arrière coulissante permet une modularisation de l’espace intérieur selon qu’on a besoin d’espace pour les passagers arrière ou dans le coffre. Le dossier du siège passager avant peut être rabattu pour le transport d’objects encombrants.

Volkswagen T-Cross

VW propose trois variantes de moteurs TSI: deux trois cylindres 1.0 TSI de 95 et 115 ch, et un 4 cylindres de 150ch. Un 1.6 TDI de 95 ch vient compléter l’offre. La transmission se fait exclusivement aux roues avant. L’intérieur reçoit un cockpit digital Active Info Display, et peut être spécifié avec un système audio Beats de 300W avec un subwoofer dans le coffre. L’écran multimédia central mesure 8 pouces en diagonale.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.