Mercedes Classe B W247
Mercedes lance la classe B avec cinq motorisations, deux groupes essence et trois turbodiesels:
– B 180 (1.33L 136 ch, 200 Nm), boîte 7G-DCT, 5.6 l/100 km, 128 g/km
– B 200 (1.33L 163 ch, 250 Nm), boîte 7G-DCT, 5.6 l/100 km, 129 g/km
– B 180d (1.5L 116 ch, 260 Nm); boîte 7G-DCT, 4.4 /100 km, 115 g/km
– B 200d (2.0L 150 ch, 320 Nm); boîte 8G-DCT, 4.4 l/100 km, 119 g/km
– B 220d (2.0L 190 hp, 400 Nm); boîte 8G-DCT, 4.5 l/100 km, 119 g/km
Les deux litres turbodiesels des B 200d et B 220d sont les premières apparitions du nouveau groupe OM 654 en position transversale, un groupe déjà certifié selon les normes Euro 6d et RDE phase 2 qui prennent effet en 2020. Ce résultat est atteint en intégrant un catalyseur de fuite d’ammoniac (ASC pour ammonia slip catalyst) en série avec catalyseur à réduction sélective classique. Ce chaînage permet d’augmenter une quantité plus généreuse d’urée (AdBlue) sans émission des surplus lors de forts gradients de température d’échappement, par exemple en passant de la ville à l’autoroute. Le groupe de la B 180d appartient à la famille OM 608 et est déjà utilisé sur la classe A. La boîte à double embrayage 8G-DCT est également une première. D’autres motorisations suivront, tout comme des versions à transmission intégrale 4Matic.
Mercedes annonce le début des ventes le 3 décembre 2018 et les premières livraisons en février 2019.
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