Mercedes EQC
Cette voiture dispose de plusieurs modes de conduite différenciés par le niveau de régénération lorsqu’on ralenti. On peut choisir entre 4 niveaux résultant par un frein moteur plus ou moins important. Une cinquième mode automatique choisit le mode le mieux adapté par un système d’assistance du conducteur basé sur le profil de la route, la limitation de vitesse en vigueur et la distance avec le véhicule précédent.
L’équipement fait aussi un gros pas en avant, la voiture est intégrée dans un système complet basé sur un assistant intelligent appelé par les mots « Hey Mercedes » permettant d’obtenir tous les réglages de la voiture, mais aussi, par exemple, de s’assurer que la batterie soit chargée à la commande « demain je pars à 8h ». Ce SUV est de taille moyenne, un peu plus long qu’un Mercedes GLC, Audi Q5 ou Porsche Macan. La longueur est de 4m76 pour une largeur de 1m88 et une hauteur de 1m62. La capacité du coffre est de 500 litres.
La concurrence dans la niche des voitures électriques premium s’aiguise avec le lancement cet été du Jaguar l’i-Pace et la mise en production début septembre de l’Audi e-tron. Les offres de Porsche (Taycan) et BMW (iNext) ne doivent arriver sur le marché qu’en 2019 et 2021 respectivement. Aucune information de prix ou de début de commercialisation n’ont été divulgués lors de la présentation.
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