Mercedes-AMG A35

De part sa dénomination, la Mercedes-AMG A35 4MATIC fera le lien entre les versions conventionnelles de la Mercedes Classe A et la plus tempétueuse A45. De ce fait, la compacte embarque un 2,0 litres turbo de la famille M260 développant 306 ch entre 5800 et 6100 t/min pour 400 Nm de couple au régime relativement élevé de 3000 t/min. Le moteur est associé à la boîte à double embrayage 7G Speedshift DCT ainsi qu’à la transmission intégrale, qui répartit le couple jusqu’à un ratio 50/50 entre l’avant et l’arrière. Dans son mode de conduite le plus sportif, avec le mode Race Start enclenché, la compacte annonce un 0-100 km/h en 4,7 secondes, soit 0,1 secondes de plus que la toute première mouture de Mercedes-AMG A45 de 360 ch.

Mercedes-AMG A35

La Mercedes-AMG A35 4MATIC s’équipe de quelques nouveautés sous sa robe, avec de nouveaux renforts destinés à augmenter la rigidité torsionnelle, ainsi qu’un système de freinage composé de disque de 350 mm à l’avant et 330 mm à l’arrière. La maîtrise du comportement est confiée au système AMG Ride Control, ainsi qu’à l’Adaptative Damping System à 3 modes, disponible en option.

Mercedes-AMG A35

La Mercedes-AMG A35 4MATIC fera son premier bain de foule au Mondial de Paris 2018.

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