Essai Jaguar I-PACE: l’offensive électrique
Prix et options du véhicule essayé
Jaguar I-PACE EV400 First Edition | CHF 107’700 | € 102’570 |
Peinture Photon Red | – | – |
Jantes 20″ à 5 branches doubles « style 5070 » finition Diamond Turned Technical Grey | – | – |
Toit panoramique fixe | – | – |
Vitres arrière fumées | – | – |
Entourage des vitres Gloss Black | – | – |
Phares LED Matrix avec feux de circulation diurnes (DRL) et signature LED | – | – |
Sièges sport en cuir Windsor Ebony avec intérieur Ebony/Ebony | – | – |
Sièges avant chauffants et rafraîchissants à réglages électriques 18 directions avec mémorisation et sièges arrière chauffants | – | – |
Garniture de pavillon en suédine Light Oyster | – | – |
Boiserie First Edition charbon satiné | – | – |
Volant sport en cuir pleine fleur | – | – |
Volant chauffant | – | – |
Système audio Meridian™ Surround | – | – |
Prix catalogue du véhicule de test | CHF 107’700 | € 102’570 |
Face à la concurrence – caractéristiques techniques
Jaguar I-PACE EV400 | Tesla Model X 90D | Porsche Cayenne S e-Hybrid | BMW X5 xDrive40e | |
Moteur thermique | – | – | V6 turbo 2995 cm3 | L4 1997 cm3 turbo |
Puissance (ch / t/min) | – | – | 333 / 5500-6500 | 245 / 5000 – 6500 |
Couple (Nm / t/min) | – | – | 440 / 3000-5250 | 350 / 1250 – 4800 |
Moteur électrique | 2 moteurs électriques synchrones à aimant permanent | 2 moteurs électriques AC à quatre pôles et 3 phases | Moteur électrique | Moteur électrique |
Puiss. élec. (ch / t/min) | 400 | 422 | 95 / 2200 – 2600 | 113 / 3170 |
Couple élec. (Nm / t/min) | 696 | 660 | 310 / 0-2300 | 250 / 0 |
Puissance système | 400 | 422 | 416 / 5500 | 313 |
Couple système | 696 | 660 | 590 / 1250-4000 | N.C. |
Transmission | 4 RM | 4 RM | 4 RM | 4 RM |
Boite à vitesses | Prise directe | Prise directe avec réducteur | 8 rapports | 8 rapports |
RPP (kg/ch) | (5.33) | (5.84) | (5.64) | 7.57 |
Poids DIN (constr.) | (2133) | (2389) | (2350) | 2369 (2230) 46% AV 54% AR |
0-100 km/h (sec.) | 4.8 | 5.0 | 5.9 | 6.8 |
Vitesse max. (km/h) | 200 | 250 | 243 | 210 |
Conso. Mixte (constr.) | (212 Wh/km) | 254 Wh/km | (3.4) | 8.74 (3.3) |
CO2 (g/km) | 0 | 0 | 79 | 77 |
Réservoir (l) | – | – | 80 | 85 |
Batterie (kWh) | 90 | 90 | 10.8 | 9.0 |
Longueur (mm) | 4682 | 5052 | 4855 | 4886 |
Largeur (mm) | 2011 / 2139 | 2017/2272 | 1939 | 1938/2184 |
Hauteur (mm) | 1565 | 1684 | 1705 | 1762 |
Empattement (mm) | 2990 | 2965 | 2895 | 2933 |
Coffre (L) | 27+656-1445 | 150+2180 | 670 / 1780 | 500 / 1720 |
Pneus AV | 245/50 R20 | 255/45 R20 | 255/55 R 18 | 255/55 R 18 |
Pneus AR | 245/50 R20 | 275/45 R20 | 255/55 R 18 | 255/55 R 18 |
Prix de base (CHF) | 82’800 | 103’600* | 106’200 | 84’100 |
Prix de base (EUR) | 78’380 | 105’900* | 89’600 | 75’150 |
*Prix à parution de l’essai – le Model X 90D a été remplacé depuis par le 100D à 109’690 CHF.
Nos remerciements à Jaguar Suisse pour l’invitation à l’essai de cette Jaguar I-PACE.
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