Home / Sport  / F1  / 

Grand-prix d’Angleterre 2018 : Réchauffement climatique

F1 GP Grande Bretagne Silverstone 2018 Daniel Ricciardo Red Bull

RedBull en manque d’énergie

Après le brillant week-end sur ses terres autrichiennes, RedBull s’espérait également en mesure de jouer la victoire à Silverstone, tout en ayant conscience que les caractéristiques du circuit risquaient de mettre à rude épreuve certaines composantes du package, notamment celles situées entre le pilote et les roues arrières.

Maintenant que l’accord avec Honda a été annoncé, il ne fallait pas s’attendre à ce que RedBull prenne plus de pincettes qu’avant vis-à-vis de Renault. Max Verstappen, une nouvelle fois plus en vue que son coéquipier ce week-end, pointait du doigt avant la course un déficit de plus d’une seconde dans les lignes droites avant d’enfoncer le clou après la course.

F1 GP Grande Bretagne Silverstone 2018 Max Verstappen

Même si le calcul pouvait être exagéré, il est difficile d’envisager lutter dans ses conditions contre Mercedes et Ferrari sur un tel tracé où 82% du tour se passe à fond, ce que confirmait l’ensemble de la course, du départ ou les deux RedBull ne pouvaient suivre les rythmes imprimés par Vettel et Bottas, à la suite où elles ne purent ni contrer efficacement Raikkonen ou Hamilton, ni rester dans les roues des Mercedes et Ferrari à chaque restart.

F1 GP Grande Bretagne Silverstone 2018 RedBull Max Verstappen

Revenu à la lutte grâce aux safety cars, Max Verstappen s’autorisait un très beau dépassement sur Kimi Raikkonen avant de devoir abandonner quelques boucles plus tard sur un disfonctionnement de son système “brake by wire”. Course sans, donc. Cela devrait aller (bien) mieux lors du grand-prix de Hongrie, mais d’ici là il faudra très probablement avaler une pénalité moteur dès le grand-prix d’Allemagne, et un nouveau résultat moyen à la clé. De quoi briser une bonne dynamique et entraver les prétentions de titre.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.