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Grand-prix d’Angleterre 2018 : Réchauffement climatique

F1 GP Grande Bretagne Silverstone 2018 Haas

Le ton du discours commence d’ailleurs à changer, moins protecteur pour ses pilotes, et notamment Romain Grosjean à nouveau auteur d’un résultat blanc avec une course terminée dans la bac du virage de Copse suite à un contact de la responsabilité du français avec Carlos Sainz. La saison est décidemment bien compliquée.

F1 GP Grande Bretagne Silverstone 2018

La fin de série concerne Charles Leclerc et l’équipe Sauber. Nous nous étions habitué à les voir figurer dans les points et cela en prenait une nouvelle fois clairement chemin tant le monégasque avait su monter en puissance au fil des essais, jusqu’à arracher une 9ème place en qualifications. Peut-être est-ce la perspective de plus en plus évidente de le retrouver au volant d’une Ferrari dès 2019 qui lui donne des ailes, mais toujours est-il que seule une défaillance mécanique à la sortie des stands pu empêcher Leclerc de décrocher de nouveaux points tant son rythme était parfaitement solide.

Les derniers seront les derniers

Stoffel Vandoorne ou les Williams n’ont jamais été en mesure de terminer dans les points. Cela devient une mauvaise habitude qu’on ne voit rien pouvoir contrarier. Derrière Alonso en qualifications pour la 10ème fois en 10 courses cette saison, Stoffel Vandoorne est décidément très à la peine au volant d’une monoplace qu’il juge une nouvelle fois inconduisible. Heureusement pour lui, le belge garde un crédit certain, auprès de Renault notamment, qui devrait lui permettre de rester en F1 la saison prochaine.

F1 GP Grande Bretagne Silverstone 2018 Williams

Williams reste également au creux de la vague, avec statut clair de dernière écurie de plateau. Dans le cas présent, ce ne sont pas les pilotes qui peuvent prétendre tirer l’écurie vers le haut. Écurie qui déclare travailler, avoir des solutions en vue aux problèmes rencontrés (problème aéro avec notamment une instabilité néfaste au moment où le DRS se referme). Et toujours cette impression globale que le moteur Mercedes n’est plus aussi souverain que par le passé, ne masquant plus vraiment les carences des châssis qu’il équipe.

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