Home / Sport  / F1  / 

GP F1 Monaco 2018 : Ricciardo princier

F1 GP Monaco Renault Sainz

Renault s’installe

Avec une nouvelle double arrivée dans les points Renault confirme la 4ème place au championnat constructeur obtenue à l’issue de la course de Barcelone. De plus en plus à l’aise au volant de la monoplace jaune, Carlos Sainz a pris la mesure de son coéquipier Hulkenberg en qualifications. Entré en Q3 et 8ème sur la grille, l’espagnol pouvait nourrir de gros espoirs pour la course.

Pourtant, les choses se sont inversées le dimanche puisque Nico Hulkenberg, parti 11ème en gommes ultra tendres était capable, à la manière de Pierre Gasly, de faire tenir ses pneus 50 tours avant de les remplacer. Par voie de conséquences, il repartait et terminait la course en hyper tendres sur un rytme qui lui permettait de sécuriser la 8ème place et terminer devant son coéquipier, 10ème à l’arrivée.

F1 GP Monaco 2018 Renault Hülkenberg

Sans jamais faire de gros coups d’éclat, Renault poursuit son sérieux travail de construction et démontre une belle constance quel que soit le type de circuits proposé. Elle est bien entendu plus ou moins performante, mais cela reste globalement dans une fourchette étroite et des points ont récompensé chaque sortie cette saison.

Quand on constate les résultats en dents de scie des autres écuries en lutte pour cette 4ème place (c’est parfois peu de le dire), la régularité de Renault mérite d’être soulignée à sa juste valeur. D’autant que le meilleur est sans doute à venir, notamment maintenant que Carlos Sainz trouve petit à petit les clés pour sérieusement concurrencer son co-équipier.

Sauber continue la lutte

Encore un week-end ou l’écurie helvétique a su exploiter son potentiel au maximum et entrevoir des performances qu’il était compliqué d’espérer en début de saison. Certes, entrer dans les points semblait hors de portée à Monaco à moins d’une course à élimination qui n’eut pas lieu.

F1 GP Monaco 2018 Sauber Alfa Romeo

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.