Home / Sport  / F1  / 

GP F1 Monaco 2018 : Ricciardo princier

F1 GP Monaco 2018 Verstappen Red Bull

Tout ceci fut géré de main de maître par Ricciardo, capable de s’adapter à cette situation de crise aiguë avec sang-froid. Le voici donc auréolé de 2 victoires cette saison, soit le même total qu’Hamilton et Vettel. Le voici également replacé au championnat, avec de nouvelles ambitions. Le voici par ailleurs ultra dominateur face à son encombrant coéquipier, et le voici enfin replacé au centre du jeu de l’équipe RedBull, où il se dit que l’on serait dorénavant prêt à accéder à toutes ses demandes pour l’avenir.

Ferrari manque de jus

La domination de l’année dernière à Monaco est bien loin. Sans réaliser une mauvaise performance d’ensemble avec une 2ème place pour Vettel et une 4ème pour Railkkonen ainsi que des Mercedes tenues en respect, Ferrari n’a pas semblé en mesure de contester la supériorité des RedBull de tout le week-end. Même en course et malgré les problèmes de Ricciardo, Vettel était incapable de suivre le rythme de d’australien. L’allemand était bien trop occupé à essayer de sauvegarder sa monte pneumatique.

Gp F1 Monaco 2018 Ferrari Vettel

Les dégâts sont limités mais la performance globale interroge, d’autant que le paddock bruisse de rumeurs sur la légalité de la Ferrari dont nous nous étions fait l’écho dans notre article post Barcelone. Il se dit à présent que la question aurait été réglée discrètement par la FIA, mais que la Scuderia y aurait perdu une belle poignée de chevaux. La méforme des deux dernières épreuves comparativement aux précédentes pourrait y trouver son origine. Ceci sera à surveiller de près à Montréal, circuit où la puissance moteur est un facteur de performance autrement plus important qu’il ne l’est à Monaco.

GP F1 Monaco 2018 Kimi Raikkonen Ferrari

Un mot sur Kimi Raikkonen qui n’a pas réussi cette année à se porter à la hauteur de son leader sur une piste qu’il affectionne pourtant particulièrement. Rien de dramatique, mais la courbe de performances ne s’inverse malheureusement pas.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.