Home / Sport  / F1  / 

GP F1 Monaco 2018 : Ricciardo princier

F1 GP Monaco 2018 Force India Perez

Par ailleurs, et avec un championnat aussi serré, cette performance permet après celle de Baku d’améliorer lourdement le bilan comptable de l’écurie et de gagner une place au championnat. Toujours bon à prendre pour une écurie que l’on dit toujours en grande difficultés financières mais dont les performances remarquables depuis plusieurs saisons en dépit de moyens limités aiguisent dit-on l’appétit de Mercedes pour en faire une équipe satellite à part entière.

Un Gasly de Gala

Retour en forme de l’écurie B du clan RedBull, et un autre superbe résultat à la clé pour Pierre Gasly. Entré en Q3 le samedi, il se permettait de terminer 7ème le dimanche notamment grâce à un premier relais de 37 tours en hyper tendre, quand les leaders s’étaient eux arrêtés autour du 16ème tour. D’autant plus impressionnant que les temps au tour restaient particulièrement compétitifs jusqu’à son arrêt.

F1 GP Monaco 2018 Toro Rosso Gasly

C’est donc un parfait mélange de gestion et de vitesse qu’a réussi le pilote français, bien aidé il est vrai par une monoplace avec des liaisons au sol efficaces. Avec 6 points de plus engrangés, Gasly pointe à la 11ème place du classement pilote dans les roues de Magnussen ou Sainz.

Ce fut une nouvelle fois bien plus compliqué pour Brendon Hartley, contraint à l’abandon après avoir été heurté par Charles Leclerc alors en perdition au freinage de la chicane du port. Pas grand chose à se repprocher pour le néo-zelandais, si ce n’est de ne pas avoir réussi une meilleure qualification, d’autant plus qu’il était performant jusque-là et largement dans le ton de son coéquipier.

F1 GP Monaco 2018 Toro Rosso Hartley

C’est tout de même un résultat très encourageant pour Toro Rosso et Honda, qui confirme ses gros progrès en fiabilité et annonce par ailleurs quelques nouveautés pour le Canada. Il y en aura bien besoin sur un circuit très exigeant niveau moteur.

Parenthèse sur ce sujet, les discussions avec RedBull se poursuivent en coulisses pour l’équipement de la “grande” écurie. Rien n’est fait toutefois, et comme depuis plusieurs saisons il est toujours fortement possible que le partenariat avec Renault soit reconduit.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.