Home / Sport  / F1  / 

GP F1 Canada 2018 : Vettel à point nommé

GP F1 Canada 2018 McLaren Alonso

Côté Alonso, c’est donc un abandon qui venait interrompre sa course, alors marquée par une belle passe d’armes avec Charles Leclerc pour le gain de la 10ème place. C’est clairement les yeux déjà tourné vers les 24h du Mans disputées la semaine prochaine que l’espagnol se rendait en zone de presse. Et les interrogations sur la suite de sa carrière en F1 repartent de plus belles, d’aucun le voyant tenter l’aventure de l’indycar dès la saison prochaine. Ce n’est certainement pas le niveau actuel de son écurie qui lui donnera envie de rester.

Williams toujours bonne dernière

Lire froidement la fin du classement de cette course a quelque chose d’irréel. McLaren et Williams aux deux dernières places à la régulière. Comment le comprendre alors que ces écuries font partie des plus beaux palmarès de la discipline. Si Williams continue sa remise en cause structurelle profonde en coulisses, il faudra du temps pour voir du mieux sur l’asphalte.

C’est donc un week-end tout aussi compliqué que les autres qu’a vécu l’ensemble du team au Canada, auquel venait s’ajouter dimanche une grosse faute du régional de l’étape Lance Stroll, dès le 1er tour.

GP F1 Canada 2018 Williams

Pas d’erreur particulière à noter du côté de Sergey Sirotkin mais pas de miracle non plus, et une dernière place à l’arrivée. Aucune solution rapide n’apparaît à l’horizon, le futur de l’écurie Williams est bien sombre puisqu’elle semble maintenant promise à la dernière place du championnat en fin d’année, synonyme de revenus en nette baisse qui sera conjuguée rappelons-le à la perte du sponsor titre actuel.

En conclusion, si le Grand Prix du Canada ne fut pas passionnant en piste, son résultat permet un beau resserrement en tête du championnat pilotes avec Vettel et Hamilton qui se tiennent en 1 petit point.

Il confirme surtout la tendance globale marquée à présent par non plus trois mais par deux groupes distincts aux seins desquels la hiérarchie évolue nettement au gré des courses. Ferrari, Mercedes et RedBull composent bien évidemment le premier, qui se trouve maintenant à des années lumières devant le second groupe composé de tous les autres.

Prochaine étape dès le 22 juin avec le retour du Grand Prix de France qui se tiendra donc sur le mythique circuit du Castellet. Son tracé devrait nous réserver quelques sacrés morceaux de bravoure en termes de pilotage, ainsi qu’espérons-le un nouveau lot de surprises et redistribution des cartes.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles sur le sport automobile – le résumé vidéo – le classement du GP

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.