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Essai classique: Porsche 911 Carrera RS 2.7

Essai Porsche 911 Carrera RS 2.7 1973 Touring

Cette solide quadragénaire serait donc très fréquentable si elle freinait mieux, mais les sensations de conduite ne sont pas à la hauteur du mythe Carrera RS 2.7. La barre est sans nul doute placée trop haut. La voiture est ravissante à détailler, attrayante à conduire, fait un joli bruit, mais je ne tire pas de cet essai des sensations inoubliables, un charme irrésistible, ni même un trait particulier qui, volant en mains, en fait une expérience particulière.

Essai Porsche 911 Carrera RS 2.7 1973 compteurs

Nous ne sommes ni dans le registre de la cruelle déception – une voiture idéalisée qui se révèle inconduisible ou affligée de défauts omniprésents, ni dans celui de la révélation. Celle de sonorités ou sensations d’un autre temps. La Carrera RS 2.7 était peut-être une trop bonne automobile pour son époque pour laisser une impression inoubliable 45 ans plus tard. La symbolique qui entoure le modèle émouvra les romantiques, mais pourrait laisser les simples amateurs de sensations de conduite froids. Comme une valse avec Natalie Portman.

Essai Porsche 911 Carrera RS 2.7 1973 Touring 991.2 GT2 RS

Porsche et la Suisse: une longue histoire

Au début 1947, Ferry Porsche formule l’idée d’une voiture de sport basée sur des pièces Volkswagen. En cette période d’après guerre, assurer le financement n’était pas chose facile. C’est un entrepreneur suisse, Rupprecht von Senger, qui amène à Porsche les fonds nécessaires pour concevoir la voiture. Il s’assure le droit d’acheter les 5 premières voitures avec une option sur 50 exemplaires supplémentaires.

Porsche 356 001 1948

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