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Essai Audi A8 55 TFSI: le laboratoire

Essai Audi A8 55 TFSI

L’assistant de vision nocturne (CHF 2’930) peut passer pour un gadget, mais paraît capable de détecter un piéton dans l’obscurité et d’en avertir le conducteur. Le cas est survenu une fois pendant l’essai, et le système surveille la chaussée même si l’écran de visualisation n’est pas activé dans le virtual cockpit.

Audi A8 Assistant Vision Nocturne Night Vision

L’A8 a été présentée comme pré-équipée d’une armada de capteurs capables – dans le futur – de délivrer des fonctions de conduite autonome de niveau 3, mais limitées dans leur application à un assistant de bouchon actif jusqu’à 60 km/h. Le résultat ne m’a pas paru convaincant. La seule évolution positive notable par rapport à l’assistant de bouchon d’une A4 (RS4 en l’occurrence) est l’aptitude à redémarrer depuis l’arrêt après des pauses légèrement prolongées. Les louvoiements du guidage de ligne à basse vitesse ne m’ont par contre donné qu’une confiance très limitée dans ce système qui se révèle stressant à l’usage.

Essai Audi A8 Assistant bouchons

Notre exemplaire d’essai est équipé des sièges contour individuels qui, comme chez BMW, offrent un réglage de l’inclinaison du dossier indépendant entre le dos et les épaules, avec des coussins de dossier et de placet réglables. Ajoutez la fonction optionnelle de massage et ventilation et vous flirteriez avec la perfection si la plage de réglage permettait d’augmenter encore un peu plus le maintien latéral.

Essai Audi A8 55 TFSI

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