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E-Prix de Zürich 2018: sur les pavés, la course

Formule E E-Prix Zurich 2018

La Formule E débarque en Suisse ! 

Le E-Prix de Zürich n’est pas avare en symboles. Il s’agit de la première course sur circuit en Suisse depuis le Grand Prix de Suisse à Bremgarten en 1954. En réaction au terrible accident survenu aux 24 Heures du Mans le 11 Juin 1955 où un Mercedes-Benz sortit dans la foule et tua 77 spectacteurs, l’article 52 de la Loi sur la Circulation Routière interdit depuis 1958 la tenue de courses sur circuit, sauf dérogation du Conseil Fédéral.

Formule E E-Prix Zürich 2018 Renault

Et dérogation il y a eu pour l’organisation de cet événement sur les rives du lac de Zürich. Une boucle de 2.46 km tracée sur la rive sud du lac de Zürich, caractérisée par deux longues lignes droites et d’un deuxième secteur très sinueux. La Formule E a une forte empreinte helvétique: deux des sponsors principaux, ABB et Julius Baer, ont leur siège en Suisse, et deux pilotes suisses s’y illustrent, l’aiglon Sébastien Buemi et le genevois Edoardo Mortara. Un Sébastien Buemi heureux de concourir dans son pays, et qui avouait ne pas y avoir cru jusqu’à l’annonce officielle.

Formule E E-Prix Zürich Jaguar Garage

Formule E ?

La Formule E achève sa quatrième saison. La discipline voit des monoplaces électriques disputer des qualifications et une course sur un circuit urbain, avec un calendrier de 12 épreuves disputées entre l’automne et le printemps. Les courses durent une cinquantaine de minutes, avec la particularité d’un arrêt au stand imposé pour changer de voiture et repartir avec une batterie pleine. La gestion de l’énergie est primordiale dans la performance.

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