GP F1 Azerbaijan 2018 : banco à Baku
Renault reste présent
Faisant toujours preuve de la régularité dans les points que nous soulignions après la course chinoise, Renault continue d’engranger expérience et performance honorables. Dommage de ne pas tirer mieux d’une course à élimination, mais la 5ème place de Carlos Sainz préserve l’essentiel à l’issue d’un week-end un peu plus compliqué que les précédents.
C’est tout d’abord la monoplace qui ne semblait pas facile à exploiter et un peu imprévisible aux dires des pilotes. Ensuite, et une fois n’est pas coutume, c’est Hulkenberg qui partait à la faute en course. Alors bien classé et en route vers une belle performance, l’allemand partait embraser l’un des nombreux murs du circuit citadin, et ce dès le début de l’épreuve. Il rate ainsi une belle occasion d’offrir au losange la 4ème place du championnat constructeur, et par là même une belle occasion de se rapprocher lui de la 4ème place du championnat pilote.
Leclerc place Sauber dans la lumière
Pas de triomphalisme dimanche soir dans les mots de Frédéric Vasseur mais un sourire qui en disait long sur la satisfaction ressentie à l’issue de ce week-end. Satisfaction accompagnée d’une pointe d’admiration pour le travail réalisé par Charles Leclerc lors d’un grand-prix terminé à une magnifique 6ème place. S’il n’avait pas été parfait en toute occasion depuis le début de la saison, le monegasque réalisait à Baku une performance majeure, de celles capable de vous lancer une carrière en F1.