Home / Sport  / F1  / 

GP F1 Azerbaijan 2018 : banco à Baku

GP F1 Baku 2018 McLaren

Le problème ici est pourtant encore plus profond, preuve en étant la restructuration à la serpe qui vient de frapper le département technique de l’écurie. Limogeage sur le champ du directeur technique Tim Goss (dans l’écurie depuis 28 ans) et rumeur de futur départ forcé du chef aéro Peter Prodomou, le titre autoproclamé de meilleur châssis a du plomb dans l’aile ainsi que la promesse d’un lendemain qui chante dès Barcelone. Il est fort probable que ce remue-ménage soit la traduction que le nouveau package attendu ne donnera pas les résultats souhaités. L’excuse Honda n’étant plus là, les yeux interrogateurs du paddock se tournent de plus en plus vers McLaren.

Williams relève la tête

Profitant comme Force India du regain de puissance généreusement offert par Mercedes, et sur un circuit qui lui avait permis de signer son meilleur résultat de la saison dernière, Williams retrouve un peu d’allant. Rien de bien exceptionnel toutefois, mais en ces temps de lourde disette le moindre progrès est bon à prendre. Et progrès il y a eu puisque Stroll et Sirotkin étaient qualifiés 11ème et 12ème sur la grille.

GP F1 Baku 2018 Williams

En course, et sans faire d’étincelles, Stroll profitait des évènements pour terminer 8ème et marquer, enfin, les premiers points de Williams cette saison. Il en allait autrement pour son coéquipier Sirotkin qui était le premier à abandonner suite à un contact au virage 3 avec Alonso, qui ne manquait pas de tancer le russe dans sa radio.

GP F1 Baku 2018 Williams

Du mieux, donc, mais peu de choses semblent réglées sur le fond et Barcelone sera l’indicateur décisif du restant de la saison. L’ambiance interne n’est toutefois pas à l’optimisme, Claire Williams ayant récemment déclaré qu’elle n’imaginait plus Williams gagner un jour en Formule 1, tant l’écart avec le big three était à présent important.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.