Genève 2018: Volkswagen I.D. Vizzion
VW présente le 4ème modèle de sa feuille de route électrique.
L’I.D. Vizzion est le quatrième concept électrique de Volkswagen après les I.D., I.D. Crozz et I.D. Buzz. Une compacte au format Golf, un crossover dans l’esprit Tiguan, un monospace type Transporter aux parfums néo-rétro de Bulli, voici le tour d’une berline haut de gamme dans la veine de l’Arteon.
Le packaging reflète les libertés permises par les plateformes électriques, notamment un réagencement complet de l’espace intérieur. La plateforme s’articule autour d’un pack de batteries logé dans le plancher entre les trains roulants, et deux moteurs électriques offrant une transmission intégrale. La puissance du système est de 225 kW (306 ch) et l’autonomie est projetée à 665 km, une valeur qui s’éloigne significativement des 500 km syndicaux que tous les constructeurs semblent cibler.
Volkswagen développe de nouveaux thèmes liés à l’interface homm.machine, avec des fonctions de réalité augmentée (HoloLens) et de contrôle vocal et gestuel. Volkswagen qualifie de concevables des fonctions étendues de conduite autonome en 2025, les interfaces plus évoluées sont une vision pour 2030. Bien que présenté sous la forme d’un véhicule autonome radical, l’I.D. Vizzion sera mise sur le marché en 2022, initialement dans une configuration avec un volant et des pédales conventionnels, et sera le sommet de la gamme I.D. Volkswagen planifie la production annuelle d’environ 1 million de véhicules électriques en 2025. Les premiers modèles I.D. et I.D. Crozz sortiront en 2020, suivis de l’I.D. Buzz en 2022 et de cette Vizzion.
Vidéo
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles VW – le salon de Genève – la liste des essais – à lire: