Home / Ferrari  / 

Genève 2018: Ferrari 488 Pista

Le package aérodynamique de la 488 Pista comprend un S-Duct avant issu de l’expérience en F1. L’air canalisé sous le nez imprime une pression sur le capot avant plongeant avant d’être évacué sur les flancs de la cabine. L’objectif est de maintenir un équilibre entre les trains, et compenser les modifications majeures apportées à la partie arrière de la 488.

Ferrari 488 Pista S-Duct

Les générateurs de tourbillons (vortex) installés sous la voiture ont également été revisités. Ils  évacuent l’air “sale” pour alimenter le diffuseur arrière d’un flux laminaire. Le diffuseur arrière présente la même “double kink line” que la 488 GTE pour augmenter la capacité d’extraction, et donc la génération de déportance par rapport à un diffuseur traditionnel.

Sur la capot moteur, le spoiler a été étendu en hauteur et la lèvre du canal inférieur soufflé est très nettement incurvée, fonctionnant ainsi comme un aileron bi-plan. Ce nouveau dessin de l’aileron arrière est à lui seul responsable pour un quart de l’accroissement de l’efficience aérodynamique de la 488 Pista. Celui-ci se monte à 20% par rapport à la 488 GTB et doit être compris comme l’amélioration du rapport entre appui et traînée.

Ferrari 488 Pista spoiler arrière

Côté électronique, le Side Slip Control (SSC) 6.0 intègre les systèmes de contrôle E-Diff3, F1-Trac et SCM, aux côtés desquels débute le Ferrari Dynamic Enhancer. Le nouveau système utilise pour la première fois au monde un canal de commande basé sur la pression transmise aux étriers de frein. Le but est de permettre au pilote de rendre la voiture plus maitrisable à la limite.

Ferrari 488 Pista jantes carbone

Ferrari propose pour la première fois en option des jantes en carbone. Elles sont 40% plus légères que leurs homologues en alliage coulé utilisées sur la 488 GTB, et 20% plus légères que les jantes forgées montées d’origine sur la 488 Pista. Elles sont montées en Michelin Pilot Sport Cup 2 dans une nouvelle spécification K2 spécialement développée pour la voiture. En sus des 18 kg économisés sur le moteur, la réalisation en carbone du capot et des boucliers sont d’autres contributeurs majeurs à cette réduction de poids.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.