Genève 2018: Ferrari 488 Pista
Ce résultat est obtenu grâce à deux contributeurs principaux:
– l’air chaud s’échappant des radiateurs logés dans le bouclier avant (désormais positionnés à plat) est évacué latéralement devant les roues vers les bas de caisse pour s’assurer que les intercoolers ne reçoivent que de l’air frais
– les entrées d’air reçoivent trois ailettes dont la fonction est d’éliminer les turbulences et assurer un flux optimal vers l’écope de canalisation principale.
Ces améliorations expliquent l’augmentation de puissance de 50 ch alors que le couple maxi ne progresse que de 10 Nm. La Pista obtient sa puissance par une optimisation de son rendement à haut régime.
Ferrari 488 Pista | Ferrari 488 GTB | McLaren 720S | Lamborghini Huracan Performante | |
Moteur | V8 biturbo 3902 cm3 | V8 biturbo 3902 cm3 | V8 biturbo 3994 cm3 | V10 5204 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 720 / 8000 | 670 / 6500-8000 | 720 / 7250 | 640 / 8000 |
Couple (Nm / t/min) | 770 / 3000 | 760 / 3000 | 770 / 5500 | 600 / 6500 |
Transmission | AR | AR | AR | AWD |
Boite à vitesses | F1 DCT 7 | F1 DCT 7 | SSG 7 | LDF 7 |
RPP (kg/ch) | [1.77*] | (2.20) | (1.97) | [2.16*] |
Poids DIN (constr.) | [1280*] | (1475) [1370] | (1419) | [1382*] |
0-100 km/h (sec.) | 2.85 | 3.0 | 2.9 | 2.9 |
0-200 km/h (sec.) | 7.6 | 8.3 | 7.8 | 8.9 |
Vitesse max. (km/h) | >340 | >330 | 341 | >325 |
Pneus AV | 245/35R20 | 245/35R20 | 245/35R19 | 245/30R20 |
Pneus AR | 305/30R20 | 305/30R20 | 305/30R20 | 305/30R20 |
Prix de base (CHF) | NC | 257’300 | 267’720 | 287’000 |
Prix de base (EUR) | 296’000 | 219’607 | 249’175 | 234’048 |
* Poids à sec, avec les jantes en carbone.