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Genève 2018: Ferrari 488 Pista

Ferrari 488 Pista aérodynamique avant

Ce résultat est obtenu grâce à deux contributeurs principaux:
– l’air chaud s’échappant des radiateurs logés dans le bouclier avant (désormais positionnés à plat) est évacué latéralement devant les roues vers les bas de caisse pour s’assurer que les intercoolers ne reçoivent que de l’air frais
– les entrées d’air reçoivent trois ailettes dont la fonction est d’éliminer les turbulences et assurer un flux optimal vers l’écope de canalisation principale.

Ferrari 488 Pista prise air intercooler

Ces améliorations expliquent l’augmentation de puissance de 50 ch alors que le couple maxi ne progresse que de 10 Nm. La Pista obtient sa puissance par une optimisation de son rendement à haut régime.

Ferrari 488 PistaFerrari 488 GTBMcLaren 720SLamborghini Huracan Performante
Moteur V8 biturbo 3902 cm3V8 biturbo 3902 cm3V8 biturbo 3994 cm3V10 5204 cm3
Puissance (ch / t/min) 720 / 8000670 / 6500-8000720 / 7250640 / 8000
Couple (Nm / t/min)770 / 3000760 / 3000770 / 5500600 / 6500
TransmissionARARARAWD
Boite à vitesses F1 DCT 7F1 DCT 7SSG 7LDF 7
RPP (kg/ch) [1.77*] (2.20)(1.97)[2.16*]
Poids DIN (constr.)[1280*](1475)
[1370]
(1419)[1382*]
0-100 km/h (sec.)2.853.02.92.9
0-200 km/h (sec.)7.68.37.88.9
Vitesse max. (km/h) >340>330341>325
Pneus AV245/35R20245/35R20245/35R19245/30R20
Pneus AR 305/30R20305/30R20 305/30R20305/30R20
 Prix de base (CHF)NC257’300267’720287’000
 Prix de base (EUR)296’000 219’607249’175234’048

* Poids à sec, avec les jantes en carbone.

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