Apollo Intensa Emozione
Apollo trouve ses racines dans l’épopée de la firme allemande Gumpert. Basée à proximité d’Ingolstadt, la firme lança en 2005 une supercar motorisée par un V8 4.2 Audi flanqué de deux turbocompreseurs. L’ensemble produisait différents niveaux de puissance selon la spécification, entre 650 et 800 chevaux pour un poids revendiqué entre 1100 et 1200 kg. Malgré de multiples développements, la firme finit par faire faillite et cesser ses activités en 2013. Les actifs furent repris en 2016 par un consortium de Hong-Kong.
La production est limitée à 10 exemplaires, vendus 2.6 millions d’euro pièce. Un programme d’essais et de développement impliquant les clients est prévu sur des circuits européens. Avec un tel produit, la firme s’adresse à une clientèle convoitée qui a l’embarras du choix grâce à une offre pléthorique: Ferrari, naturellement, mais aussi la nouvelle McLaren P15, Koenigsegg ou encore Pagani.
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