Francfort 2017: Opel Insignia GSi
Les deux moteurs sont acouplés à une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant. La transmission intégrale intègre un système de torque vectoring de série: le différentiel arrière est remplacé par deux embrayages qui peuvent distribuer en temps réel le couple allant à chaque roue. Une particularité sera appréciée des dos fragiles: les baquets sport sont certifiés AGR (Aktion Gesunder Rücken).
Le châssis est naturellement abaissé (de 10 mm) et reçoit de série le système adaptatif FlexRide, et les jantes de 20 pouces peuvent être montées en Michelin Pilot Sport 4S en option. Le freinage est confié à des étriers Brembo à 4 pistons qui pincent des disques de 345 mm. L’Insignia GSi est disponible en version berline ou break Sports Tourer (coffre de 1665 litres), une configuration que, malgré la première mondiale du modèle, Opel n’a curieusement pas jugé bon d’amener sur son stand au salon IAA de Francfort.
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Galerie de photos – Insignia GSi Sports Tourer
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