Home / Salons  / Frankfurt  / 

Francfort 2017: Mercedes Classe X

Mercedes Classe X

Deux moteurs diesel sont proposés au lancement:

– un 2.3 litres common rail sous l’appellation X220d (163 ch)
– une version biturbo du même 4 cylindres développant 190 ch sous le label X250d

Tous deux sont disponibles en propulsion ou en 4×4 enclenchable, avec une boîte manuelle à 6 rapports. Une boîte automatique à 7 rapports est disponible en option sur les X250d et X250d 4Matic. Un V6 turbodiesel sera mis sur le marché à la mi 2018 avec un couple maxi de 550 Nm et 258 chevaux, boîte auto 7G Tronic Plus et transmission intégrale 4Matic. Les systèmes 4Matic enclenchable et permanent disposent d’une gamme courte et d’un blocage de différentiel arrière en option. Les spécifications tout terrain semblent sérieuses avec 600 mm de passage à gué, un angle de dévers qui frôle les 50 degrés, jusqu’à 30 degrés d’angle d’approche et 100% de pente maximale.

Mercedes Classe X

Mercedes installe à l’intérieur des équipements inédits pour la catégorie des pick-ups, avec notamment un écran multimédia de 8.4 pouces de diagonale et 960 x 540 pixels de résolution, un système de caméras périphériques à 360 degrés. Les affichages et interfaces de commande sont familiers aux autres modèles, mais l’habitacle laisse une impression rustique qui tranche avec la promesse d’un pick-up raffiné et luxueux que véhiculait le concept. Mercedes amène sans doute un plus par rapport à l’offre actuelle, mais nous ne sommes pas en présence d’un GLS retaillé pour les travaux forestiers.

La Classe X est disponible à la commande dès CHF 41’256.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Mercedes – le salon de Francfort – la liste des essais – à lire:

Mercedes GLC F-Cell Honda Urban EV Concept BMW i-Vision Dynamics Audi Aicon Audi Elaine Ferrari Portofino Mercedes AMG Project ONE Audi RS4 B9 Megane Renault Sport 4

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.