Home / Salons  / Paris  / 

Paris 2016: Toyota C-HR

Paris 2016: Toyota C-HR

Toyota lance un crossover au look distinctif.

Le C-HR (pour Coupé High Rider) est un crossover coupé-isé dont l’objectif est de séduire une clientèle en quête de styles affirmés et d’un attachement plus émotionnel au produit. Les considérations pragmatiques et utilitaires sont reléguées au second rang. Construit sur la plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), les mensurations du C-HR sont 4360 mm en longueur sur un empattement de 2640 mm, 1795 mm en largeur, 1555 mm en hauteur. C’est 20 cm de plus qu’un Nissan Juke, est singulièrement proche des 4.38m du Qashqai. Le style affirmé découle du concept “Sensual Speed-Cross”, avec des arches de roues proéminentes aux quatre coins et des surfaces inspirées de la taille d’une pierre précieuse. Les poignées de porte arrière sont intégrées au montant C, un subterfuge utilisé par de nombreux constructeurs pour dissimuler la présence de portes arrière.

Toyota C-HR Paris 2016

Le style intérieur a également été travaillé avec une console centrale asymétrique, et l’utilisation de 3 matériaux pour les sièges (simili cuir), surfaces de contact (cuir nappa) et contacteurs (surfaces texturées). L’équipement de série inclut le Toyota Safety Sensel avec avertissement anti-collision et détection de piétons, régulateur de vitesse adaptatif, avertisseur de dépassement de ligne avec contrôle de la direction, des grands phares automoatiques et détection de signalisation routière. En option, le client pourra spécifier des jantes de 18 pouces, une livrée à deux tons, un revêtement partiel des sièges en cuir et un système audio JBL à 8 canaux et 9 hauts-parleurs.

Toyota C-HR phare avant Toyota C-HR intérieur

Les motorisations proposées en Europe occidentale sont au nombre de deux:

– un système hybride de 122 chevaux, taggé à 82 g/km et 3.5 l/100 km selon le cycle NEDC
– un 1.2 litres turbo développant 185 Nm et 116 chevaux, affichant 125 g/km et 5.4 l/100 km sur sa fiche technique, et disponible en boîte manuelle ou CVT, et traction avant ou quatre roues motrices.

Distinctif paraîtra comme un euphémisme à certains, mais il n’y a pas de doute que le C-HR sortira du lot sur les routes d’Europe.

Galerie de photos Asphalte

Galerie de photos Toyota

Liens

Le sujet du forum – les articles Toyota – la liste des essais – le Mondial de Paris – à lire également:

Essai Lexus NX 300h Essai Mazda CX-5 Essai Citroen Cactus Essai Nissan Qashqai 2 Essai Subaru XV 2.0 D Essai Kia Sportage 2.0 CRDi Essai Suzuki SX4 S-Cross Essai Toyota Prius III Plug-In Hybrid Essai longue durée Toyota Prius II

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.