Marché suisse 2015 T3: aussi fort que le franc
On retrouve d’ailleurs désormais la série 2 de BMW au top 15 de modèles les plus vendus.
La Mercedes Classe C est la berline du segment D la plus vendue en 2015 face à une BMW série 3 moins récente et une nouvelle Audi A4 en lancement. La progression de la marque à l’étoile repose essentiellement sur 3 piliers: Classe C (+1771 exemplaires), CLA (+817) et GLA (+777).
Alternatives: le décollage de Tesla
Les ventes de Tesla ont décollé au deuxième trimestre avec le début des livraisons des versions à quatre roues motrices du Model S.
D’une présence anecdotique, le Model S est devenu un concurrent sérieux pour les berlines classiques du segment E telles que la BMW série 5, l’Audi A6 ou la Mercedes Classe E.
Bien qu’en baisse, plus de 70% du volumes des alternatives reste composé de dérivés de modèles conventionnels comme l’Audi A3 e-tron. Le deuxième modèle dédié le plus vendu est la BMW i3.
Supercars: Ferrari à la peine
Rompant avec une régularité métronomique sur ces cinq dernières années, les ventes de Ferrari sont en baisse de 9%. Ferrari n’a livré que neuf 488 GTB. Les livraison de California T bénéficient du renouvellement du modèle, mais pas dans les proportions de son lancement en 2009-2010. La chute des livraisons de F12 a été abrupte après une année 2013 étincellante.