Home / Salons  / Genève  / 

Genève 2015: Touring Superleggera Berlinetta Lusso

Touring Superleggera Berlinetta Lusso
Touring Superleggera habille une Ferrari F12 aux lignes d’une 166 MM. 

Le projet Berlinetta Lusso est né du désir d’un collectionneur Ferrari d’avoir sa propre F12 recarrossée sur le thème d’une Ferrari 166 MM. La réalisation célèbre ainsi la tradition des Fuoriserie qui firent les beaux jours des carrossiers italiens. Les proportions célèbrent le style et l’esprit de l’époque: un long capot évoquant la puissance du V12, une cabine reserrée autour des deux passages et un coffre à bagages. Louis de Fabribeckers, chef du design chez Touring Superleggera, le pose en ces termes: “nous concentrons notre énergie sur l’essentiel: la validation des volumes et proportions“. La nervure ceinturant la caisse est typique du style Touring et ne peut être produite qu’en travaillant l’aluminium à la main. La teinte choisie pour la Touring Berlinetta Lusso iest Azzurro Niourlague, une “touche de Méditerranée un jour de soleil venteux”. Une couleur légèrement froide, constrastant avec un intérieur crème avec des surpiqures bleues.

Touring Superleggera Berlinetta Lusso

La Berlinetta Lusso emprunte le châssis complet de la F12. Son moteur et ses équipements mécaniques, électriques et électroniques sont inchangés. Pas moins de douze alliages sont utilisés dans la construction, résultant dans un poids de 1525kg et une augmentation de 20% de la rigidité torsionnelle. La carrosserie combine aluminium et fibre de carbone. Le capot, le bouclier avant, les jupes latérales, le couvercle de coffre, le diffuseur et la lame avant sont réalisés en fibre renforcée de tresses de carbone. Le capot composite est traité spécialement pour résister à des températures de 250 degrés centigrades. Les panneaux en aluminum sont frappés à la main. Chaque voiture demande plus de 5000 heures de main d’oeuvre pour sa réalisation dans l’atelier de Touring près de Milan.

Cinq exemplaires seront produits, chacun personnalisé aux goûts de son acquéreur et tous approuvés en Europe sous la directive 2007/46 EC pour petites séries. Le prix n’est communiqué que sur demande.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – le salon de Genève – les articles relatifs:

Geneva 2015 Lamborghini Aventador SV Ferrari 488 GTB Geneva 2015 Porsche GT3 RS Bentley EXP10 Speed 6 Geneva 2015 Porsche Cayman GT4 McLaren 675 LT Audi R8 Lotus Evora 400 Honda NSX

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.