Essai Peugeot 208 GTI
Prix et options principales | ||
Peugeot 208 GTI | CHF 29’900 | € 25’100 |
Peinture métallisée | CHF 600 | € 520 |
Pack Park assist | CHF 400 | € 460 |
Pack navigation | CHF 700 | € 360 |
Toit vitré panoramique | CHF 600 | € 510 |
Pack Hi-Fi | CHF 600 | € 410 |
Prix total | CHF 32’800 | € 27’360 |
Face à la concurrence
Peugeot 208 GTI | Ford Fiesta ST-1 | Renault Clio RS | VW Polo GTI | |
Moteur | 4 cyl. en ligne turbo 1598 cm3 | 4 cyl. en ligne turbo 1596 cm3 | 4 cyl. en ligne turbo 1618 cm3 | 4 cyl. en ligne turbo 1390 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 200 / 5800 | 182 / 5700 | 200 / 6000 | 180 / 6200 |
Couple (Nm / tr/min) | 275 / 1700 | 240 / 1600 – 5000 | 240 / 1750 | 250 / 2000-4500 |
Transmission | Roues AV | Roues AV | Roues AV | Roues AV |
Boite à vitesses | Manuelle, 6 | Manuelle, 6 | EDC 6 rapports | DSG 7 rapports |
RPP (kg/ch) | 5.98 (6.18) | (6.65) | (6.40) | (7.05) |
Poids DIN (constr.) | 1195 (1235) | (1211) | (1279) | (1269) |
0-100 km/h (sec.) | 6.8 | 6.9 | 6.7 | 6.9 |
Vitesse max. (km/h) | 230 | 223 | 230 | 229 |
Conso. Mixte (constr.) | 8.77 (5.9) | (5.9) | (6.3) | (5.9) |
Réservoir (l) | 50 | 42 | 45 | 45 |
Emissions CO2 (g/km) | 139 | 138 | 144 | 139 |
Longueur (mm) | 3962 | 3975 | 4063 | 3970 |
Largeur (mm) | 1739 | 1709 | 1732 | 1698 |
Hauteur (mm) | 1460 | 1465 | 1432 | 1462 |
Empattement (mm) | 2538 | 2489 | 2589 | 2470 |
Coffre (L) | 285 | 290 | 300 | 280 |
Pneumatiques AV | 205/45R17 | 205/40/R17 | 205/40/R17 | 215/40R17 |
Pneumatiques AR | 205/45R17 | 205/40/R17 | 205/40/R17 | 215/40R17 |
Prix de base (CHF) | 29’900 | 25’390 | 30’900 | 27’950 |
Prix de base (EUR) | 25’100 | 21’800 | 27’090 | 23’920 |
Nos remerciements à Peugeot Suisse pour le prêt de cette 208 GTI.
Galerie de photos
Liens
Forum: Peugeot 208 – les articles Peugeot – la liste des essais – les essais récents ou relatifs: