Essai Bentley Continental GTC V8 S: délices des sens
Configuration du véhicule
| Taxes incluses | Hors taxes | |
| Bentley Continental GTC V8S | CHF 252’700 | € 166’700 |
| Freins carbone céramique | CHF 15’500 | € 10’405 |
| Mulliner Driving Specification | CHF 9’425 | € 6’330 |
| Premium audio system Naim | CHF 8’145 | € 5’475 |
| Teinte du nuancier étendu | CHF 6’135 | € 3’295 |
| Jantes 21″ à 7 rayons | CHF 3’615 | € 3’285 |
| Cruise control adaptatif | CHF 3’050 | € 2’045 |
| Coutures contrasteés | CHF 2’125 | € 1’430 |
| GPS | CHF 2’010 | € 1’350 |
| Planche de bord en aluminium | CHF 1’505 | € 1’010 |
| Caméra arrière | CHF 1’360 | € 910 |
| Chauffage de cou | CHF 1’160 | € 775 |
| Coffre électrique | N.C. | € 715 |
| Massage et ventilation des sièges AV | CHF 1’145 | € 710 |
| Rangement de console centrale | CHF 685 | € 460 |
| Pare-vent | CHF 615 | € 410 |
| Volant chauffant | CHF 540 | € 360 |
| Tapis de sol AV/AR | CHF 460 | € 305 |
| Télécommande de garage | CHF 385 | € 255 |
| Clé de voiturier | CHF 305 | € 205 |
| Borne de charge de batterie | CHF 140 | € 95 |
| Prix catalogue du véhicule essayé | CHF 311’005 | € 206’675 |
Face à la concurrence
| Bentley Continental GTC V8S | Aston Martin DB9 Volante | Ferrari California T | Porsche 911 Turbo Cabriolet | |
| Moteur | V8 biturbo 3993 cm3 | V12 5935 cm3 | V8 biturbo 3855 cm3 | B6 biturbo 3800 cm3 |
| Puissance (ch) | 528 / 6000 | 517 / 6500 | 560 / 7500 | 520 / 6000-6500 |
| Couple (Nm) | 680 / 1700 | 620 / 5500 | 755 / 4750 | 660 / 1950-5000 |
| Transmission | 4 roues motrices | Roues AR | Roues AR | 4 roues motrices |
| Boite à vitesses | ZF 8HP90 AL951 6 rapports | Touchtronic 2, 6 rapports | F1 DCT 7 rapports | PDK 7 rapports |
| RPP (kg/ch) | 4.76 | (3.80) | (3.09) | (3.20) |
| Poids DIN (constr.) | (2470) 2511 55.0% AV 45.0% AR | (1965) | (1730) | (1665) |
| 0-100 km/h (sec.) | 4.7 | 4.6 | 3.6 | 3.5 |
| Vitesse max. (km/h) | 308 | 295 | 316 | 315 |
| Conso. Mixte (constr.) | 14.53 (10.9) | (14.3) | (10.5) | (9.9) |
| Réservoir (l) | 90 | 78 | 78 | 68 |
| Emissions CO2 (g/km) | 254 | 333 | 250 | 231 |
| Longueur (mm) | 4806 | 4720 | 4570 | 4506 |
| Largeur (mm) | 2227//1944 | 2061 | 1910 | 1880 |
| Hauteur (mm) | 1403 | 1280 | 1322 | 1292 |
| Empattement (mm) | 2746 | 2740 | 2670 | 2450 |
| Coffre | 260 | 195 | 340/240 | 115+160 |
| Pneumatique AV | 275/40 ZR20 option: 275/35 ZR21 | 245/35 ZR20 | 245/40 ZR19 | 245/35 ZR 20 |
| Pneumatique AR | 275/40 ZR20 option 275/35 ZR21 | 295/30 ZR20 | 285/40 ZR19 | 305/30 ZR 20 |
| Prix de base (CHF) | CHF 252’700 | CHF 224’300 | CHF 217’200 | CHF 246’000 |
| Prix de base (EUR) | € 166’700 HT | € 189’130 | € 187’153 | € 180’443 |
Nos sincères remerciements à:
– la direction de l’hôtel 5* Villa Honegg à Ennetbürgen pour son aimable collaboration pour la séance de photographies,
– Bentley Motorcars ainsi que la concession Schmohl de Zürich.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Bentley – la liste des essais – les essais récents ou relatifs:





















































