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Porsche 991 Turbo & Turbo S

911 Turbo S Coupé
Nouvel acte dans le déploiement de la gamme 991: la Porsche 911 Turbo & Turbo S. 

2013 est un jubilé à plusieurs titres pour Porsche: la 911 fête son cinquantenaire, et la 911 Turbo le quarantième anniversaire de la présentation de son premier prototype à l’IAA de Frankfurt. A cette symbolique s’ajoute une liste d’ingrédients technique augurant d’une grande réussite. A l’empattement allongé et la voie avant élargie de la 991 Carrera, la Turbo ajoute une nouvelle transmission intégrale, une aérodynamique sophistiquée et le système de roues arrière directrices présenté sur la 991 GT3.

La version biturbo du flat six de 3.8L de cylindrée développe 520 chevaux. La version Turbo S porte cette valeur à 560 chevaux, et inclut également comme équipement de série le PDCC (système anti-roulis actif), le paquet Sport Chrono et les freins carbone céramique PCCB. La transmission se fait vers les 4 roues par le biais de la boîte PDK2 à 7 rapports qui reprend les mesures d’économies des Carrera et Carrera S, soit fonction stop-start et débrayage automatique sur autoroute. Le 0-100 km/h est annoncé à 3.2 secondes avec le pack Sport Chrono, 3.1s pour la Turbo S. La vitesse de pointe de cette dernière est de 318 km/h. Porsche revendique, comme pour la nouvelle GT3, un temps “largement inférieur” à 7’30” sur la Nordschleife.

Les ailes arrières sont 28mm plus larges que celles de la 991 Carrera 4, faisant des Turbo et Turbo S les 991 les plus larges. La 991 Turbo adopte également un nouveau système Porsche Active Aerodynamics (PAA) avec un spoiler avant rétractable à 3 niveaux, ainsi que trois niveaux de cabrage pour l’aileron arrière.

Le système de roues arrière directrices peut faire varier le braquage des roues jusqu’à 2.8 degrés. La logique applique un braquage inverse sous 50 km/h, correspondant à un empattement racourci virtuellement de 250mm. Au-dessus de 80 km/h, le braquage devient parallèle à celui des roues avant, augmentant virtuellement l’empattement de 500mm et augmentant ainsi la stabilité à très haute vitesse.

Les tarifs annoncés sont de 162,055 euros pour la 911 Turbo et 195,256 euros pour la 911 Turbo S en Allemagne, soit respectivement CHF 224‘200 et  CHF 270‘200 pour le marché helvétique.

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