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Showtime 2012: 1400 Porsche au soleil

Porsche Showtime Interlaken 2012

Porsche Showtime d’Interlaken: la grand messe Porsche de Suisse. 

Pour la neuvième fois, le Porsche Showtime d’Interlaken a rassemblé le 18 Août 2012 une nuée de Porschistes dans un écrin de verdure. Baignée de soleil, la grande vallée des alpes bernoises est un point de ralliement pour les amateurs de Porsche. Avec plus de 1400 voitures admises, le rassemblement doit compter parmi les plus grands d’Europe, si ce n’est du monde. Le plateau répond au portrait robot suivant: 911 d’âge variable et d’immatriculation suisse allemande. Hormis quelques plaques valaisannes, la romandie parait largement sous-représentée, chose surprenante en regard de la proximité du lieu et des délégations allemandes, autrichiennes et italiennes.

Le plateau rassemble une grande variété d’autos, mais gravite autour de l’icône de la marque, la 911 dans la glorieuse richesse de ses cinq décennies d’histoire. Boxster, la lignée 924/944/928 ou Cayenne sont rares, tout comme les Panamera, sans doute un effet démographique. Alors que les 991 se comptent encore sur les doigts de la main, 997, 993 et 964 abondent, dans une variété de configurations plus ou moins exotiques, y compris celles de préparateurs tels que Ruf. Sportec, Techart et Gemballa étaient également présents en tant qu’exposants. Voici un extrait en photos, classé par ordre chronologique inverse.

For the ninth edition, the Porsche Showtime Interlaken 2012 gathered on August 18th a vast array of Porsche fans in a gorgeous alpine setting. Bathed in the sun, the valley of the Bernese Oberland is a rallying point for Porsche amateurs. With more than 1400 cars admitted, the gathering must be one of – if not the – largest in Europe. The typical participant is swiss german and drives a 911, recent or vintage. In spite of the proximity with western Switzerand, Swiss french number plates are surprisingly rare, especially when compared with the presence of delegations from the north (Germany), east (Austria) and south (Italy).

Cars on display are diverse, but gravitate around the iconic 911, covering five decades of a rich history. Boxster, the 924/944/928 line or Cayenne are rare, so is the Panamera. While 991 could still be counted on one hand, 997, 993 and 964 were abundant in a variety of exotic configurations, including those of renowned tuners such as Ruf. Sportec, Techart & Gemballa were present as exhibitors. Here is an excerpt in pictures, from the most modern to the oldest.

Les 997 Carrera & Turbo

Les 997 GT2 & GT3

Série 1, Série 2, GT2, GT3, GT3 RS, GT3 RS 4.0, il n’y a guère que la très exclusive GT2 RS qui manquait à l’appel.

Les tuners

Sportec présentait notamment la SPR1, une profonde modification sur base de 997 Turbo, développant la bagatelle de 880 chevaux. Gemballa et Techart étaient également présents.

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