Mercedes CLS Shooting Brake

Mercedes CLS Shooting Brake

Le cycle est devenue presque immuable. Il y eu la présentation du Concept en Avril 2010, puis un hiatus avant l’apparition des premières mules de validation, plutôt peu camouflées en l’espèce, avant cette présentation officielle de la CLS Shooting Brake.

Mercedes fut le pionnier des berlines coupé avec le lancement de la CLS en 2004, la démarche se poursuit avec ce break à la ligne très élancée, très fidèle au concept initial. Les raffinements esthétiques se poursuivent à l’intérieur avec la possibilité – en option designo – d’habiller le compartiment de chargement de cerisier et de chêne fumé. La personnalisation se poursuit dans l’habitacle avec 5 couleurs à choix, 5 types de finitions, 3 qualités de cuir et 3 essences de bois, sans compter les options piano black et carbone AMG.

Les dimensions du shooting brake sont de 4956 mm de longeur pour 1881 mm de largeur et 1413 de hauteur, ménageant un volume de chargement allant de 590 à 1550 litres. L’ouverture automatique du coffre tout comme la suspension arrière pneumatique font partie de l’équipement standard. La palette de motorisation disponibles au lancement comprend:

  • – un 4 cylindres turbodiesel cubant 2143 cm3 de 204ch et 500Nm (CLS 250 CDI)
  • – un V6 turbodiesel de 3 litres offrant 265ch et 620 Nm (CLS 350 CDI) avec version 4MATIC à transmission intégrale
  • – le V6 essence de 3498 cm3 développant 306ch et 370 Nm (CLS 350)
  • – le V8 turbo de 4603 cm3 développant 408ch et 600 Nm dès 1600 t/min (CLS 500) avec version 4MATIC à transmission intégrale

En sus de la documentation officielle, une version CLS 63 AMG Shooting Brake a déjà apparu sur le site allemand de la marque avec une version 525ch/700 Nm du V8 biturbo.

Mercedes CLS 63 Shooting Brake AMG

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Mercedes – la liste des essais – les articles récents:

Essai Citroën DS5 Hybrid4 Essai Lexus LFA Essai Toyota GT86

Essai Nissan Leaf Essai BMW 120d Sport Line Essai Lancia Thema V6 3.0d

Essai BMW 328i Luxury Line Essai Audi RS3 Sportback Essai Porsche 991 Carrera S Cabriolet

 

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.