Tesla Roadster Sport : Essai
Prix des principales options (CHF)
Tesla Roadster Sport | 142’200.- |
Peinture métallisée | 1’200.- |
Peinture Premium | 2’400.- |
Hardtop dans la couleur de la carrosserie | 3’800.- |
Hardtop en carbone | 6’000.- |
Paquet carbone externe | 9’300.- |
Phares Xenon | 3’000.- |
Sièges cuir Premium | 2’250.- |
Pack cuir Executive avec sièges cuir Premium | 9’500.- |
Pack cuir et carbone Executive avec sièges cuir Premium | 13’700.- |
Système multimedia Premium avec touch screen 7″, GPS et caméra de recul | 5’300.- |
Chargeur universel 220V/32A | 1’800.- |
Chassis sport réglable | 4’900.- |
Prix catalogue du modèle d’essai | >170’000.- |
Face à la concurrence
Tesla Roadster Sport | Lotus Elise S | Porsche 997.2 Cabriolet | |
Moteur | AC 375V | L4 1797 cm3 compresseur | Flat 6 3614 cm3 |
Puissance (ch / régime) | 288 / 4400-6000 | 220 / 6800 | 345 / 6500 |
Couple (Nm / régime) | 400 / 0-5100 | 250 / 4600 | 390 / 4400 |
Transmission | Propulsion | Propulsion | Propulsion |
Boite à vitesse | 1 rapport | 6 rapports manuels | 7 rapports double embrayage |
RPP (kg/ch) | 4.42 | est. 4.32 | 4.55 |
Poids à vide (constr.) | 1275 | est. 930 | 1569 (1530) |
0-100 km/h (sec.) | < 4s | NC | 4.7 |
Vitesse max. (km/h) | 201 | NC | 287 |
Conso. Mixte (constr.) | 247.8 (164.7) Wh/km | NC | 12.3 (9.9) |
Capacité du réservoir (l) | 0 | 43.5 | 64 |
Emissions de CO2 (g/km) | 0 | NC | 234 |
Longueur (mm) | 3941 | 3785 | 4435 |
Largeur (mm) | 1851 | 1850 / 1719 | 1808 |
Hauteur (mm) | 1127 | 1117 | 1310 |
Empattement (mm) | 2351 | 2300 | 2350 |
Coffre | NC | NC | 135 |
Pneumatique AV | 175 / 55 / 16 | 175 / 55 / 16 | 235 / 35 / 19 |
Pneumatique AR | 225 / 45 / 17 | 225 / 45 / 17 | 295 / 30 / 19 |
Prix de base (CHF) | 142’200 | 66’300 | 146’900 |
Prix de base (EUR) | 102’400 | 47’850 | 98’349 |
Nos remerciements à Tesla pour la mise à disposition de la voiture d’essai.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Tesla – la liste des essais – les articles relatifs: