Essai Porsche 911 Black Edition Cabriolet
Le plaisir de rouler en 911 c’est avant tout le plaisir de jouir d’une sportive au quotidien. Rouler en Porsche c’est en plus bénéficier d’une qualité de construction de très haut niveau, mais surtout, à mes yeux, c’est la qualité de tous les interfaces homme – machine que je retiens. Chaque commande ou pédale transpire la qualité de construction, elles ont été optimisées pour donner au conducteur la possibilité de doser ses actions avec précision. La version cabriolet décuple les sensations de conduite, pour autant que le rythme reste raisonnable. Le coupé ou l’option PASM (suspensions assistées) est nécessaire pour les adeptes de conduite sportive.
Prix des principales options (CHF)
Prix de base 911 Black Edition Cabriolet | 146’900.- |
Sièges sport cuir | 1’330.- |
Sièges baquet sport | 4’900.- |
Intérieur tout cuir (avec sièges sport) | 5’830.- |
Hardtop | 5’390.- |
Boite de vitesse PDK | 6’110.- |
Freins céramiques | 13’220.- |
PASM | 2’750.- |
Pack Sport Chrono Plus | 1’320.- |
Echappement Sport | 3’550.- |
Ecusson Porsche sur appuie-tête | 340.- |
Module téléphone | 1’300.- |
Changeur 6 CD | 870.- |
Comparatif Porsche 911 Black Edition Cabriolet 2011 & 911 Carrera S Cabriolet 2006
Sur le papier, notre 997 Carrera S Cabriolet de 2006 (série 1) est très proche de la Carrera de base série 2 en termes de puissance et de couple. Le moteur a toutefois subi de nombreux changements, adoptant notamment l’injection directe. Résultat : 3.6 l et 345 ch pour la noire contre 3.8 l et 355 ch pour la grise. Porsche a ainsi amené l’entrée de gamme de la 997.2 pratiquement au niveau de la 997.1 « S ». A rouler toutefois, cette dernière montre un léger surcroit de couple, notamment à bas régime. Les reprises semblent un peu plus musclées, mais la différence est faible.