Home / BMW  / 

BMW Vision EfficientDynamics: rêves hybrides

Ce n’est encore qu’un démonstrateur, mais il illustre parfaitement le challenge des constructeurs haut de gamme: allier responsabilité sociale et environnementale avec la nécessité de préserver les attributs de sportivité et d’émotion qui différentient leurs marques.

Sur les traces de la Porsche 918 Spyder et de l’étude Audi e-tron, BMW présente un démonstrateur fonctionnel appellé Vision Efficient Dynamics, et basé sur le concept présenté au salon de Francfort IAA 2009.

A peine 1.24m de haut, un Cx de 0.22 et des portes en élytre qui donnent accès à un habitacle 2+2. Dans les entrailles, deux moteurs électriques et un trois cylindres turbodiesel développant une puissance combinée de 328 chevaux. Les performances annoncées sont respectables: 0-100 en 4.8s, 3.76 L/100km et 99 g/km de CO2. Les batteries Lithium Polymer sont également rechargeables sur le secteur en deux heures et demi. L’autonomie en mode purement électrique est annoncée à 50 km, et les 24 litres de diesel du réservoir autorisent un autonomie totale de 700km.

Aucun plan ni date de productisation, ce concept roulant n’est qu’un avan- goût de la bataille féroce que les constructeurs vont se livrer dans les années à venir pour préserver leur compétitivité.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – la liste des essais – A lire également:

BMW X6 ActiveHybrid Lexus RX450h Toyota Prius II

Honda Insight Toyota Prius III

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.