Home / Porsche  / 

Essai-contact Porsche Panamera: la quadrature du cercle

La boîte PDK offre une prestation prédictible à défaut d’être brillante, avec des changements de rapport lisses et son septième rapport exagérément long. Diminuer la consommation est un objectif louable, mais perd de son sens si chaque relance nécessite un triple rétrogradage. Porsche annonce un régime de 2800 tours à 200 km/h sur la Panamera Turbo, un revendication que nous n’avons pu vérifier mais qui illustre bien la chose. Pas de mesures de consommation, mais une moyenne à 15 L/100km sur une Panamera S/4S ne devrait surprendre personne. Heureusement, un réservoir de 100 litres était au cahier des charges afin d’obtenir une autonomie à l’épreuve des vessies les plus tenaces.

 

Aux dires de Porsche, le compromis le plus difficile à peaufiner dans le développement de la Panamera fut le rapport sportivité/confort. Pari gagné sur les Panamera S et 4S avec un gros bémol sur l’agrément de leur motorisation, et verdict réservé sur la Panamera Turbo qui aura beaucoup à prouver sur un essai routier complet. Porsche affiche des tarifs réalistes s’échelonnant de CHF 147900 pour la S à 159900 pour la 4S, alors que la Turbo aura fort à faire pour justifier ses 216200 CHF.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.