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Essai Lexus IS F: Quand Lexus se dévergonde

Bref, on aime ou on n’aime pas, mais ces appendices confèrent à l’IS F une forte personnalité, avantageusement soulignée par la robe « White Pearl » de notre modèle d’essai. Par ailleurs, le style rejoint l’utile : les carénages procurent une stabilité accrue à haute vitesse.

A l’intérieur c’est malgré tout la déception. L’audace stylistique de l’extérieur laisse place à l’austérité et à un choix des matériaux discutable.

La sellerie en cuir souple et lisse est soyeuse au toucher. Notre exemplaire affichant près de 10’000 km montrait déjà quelques signes d’usure sur les soutiens latéraux des sièges soumis au frottement à l’entrée ou à la sortie de l’habitacle. L’assise est bonne, spacieuse, avec notamment la possibilité de régler électriquement en hauteur le soutien sous les cuisses. Le maintien latéral est par contre faible, dû notamment à la largeur importante de l’assise et du dossier. La position idéale de conduite se trouve facilement au moyen des réglages électriques du siège et de la colonne de direction en hauteur comme en profondeur. Le volant est de bon diamètre, revêtu de cuir percé et muni des désormais habituelles commandes audio et téléphone sur ses branches.

 

Les passagers arrière, au nombre de deux uniquement, sont également bien lotis pour autant qu’ils n’affichent pas une taille supérieure à 1.70 m. A l’inverse de la garde au toit, généreuse, l’espace dévolu aux jambes est chichement compté surtout si les sièges avant sont reculés à leur maximum. La console séparant les sièges arrière est composée d’une simple coque creuse en plastique dur, très sensible aux griffures, jurant avec l’ambiance voulue plutôt luxueuse de l’intérieur. A noter que le logo « F » est brodé sur le flanc extérieur de chacun des sièges, à l’avant comme à l’arrière.

La planche de bord reprend celle du modèle IS de base. Le combiné tachymètre/compte-tours est parfaitement lisible, avec un entourage des cadrans en aluminium brossé et des aiguilles bleues du plus bel effet. Au centre se trouvent également les deux petits écrans de l’ordinateur de bord, indiquant au choix la température extérieure, l’autonomie restante, la consommation moyenne ou instantanée, le rapport de boîte engagé, la température d’huile et le voltmètre.
Le revêtement supérieur de la planche est visuellement de bonne qualité, quoiqu’un peu dur au toucher et l’ajustement montre quelques petites imperfections.

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