Home / Salons  / Genève  / 

Salon automobile de Genève 2006

Koenigsegg: un jalon de plus dans la quête de l’absurde. Après la CC8S de 655ch et la CCR de 806ch, le fabricant suédois d’hypercars annonce une CCX qui devrait détrôner la Bugatti Veyron de la couronne de voiture de “série” la plus puissante et la plus rapide au monde.

Comme prévu, la CCX est bien présente à Genève.

Koenigsegg CC8S

Koenigsegg CC8S

Lamborghini: après l’extraordinaire Concept S présenté l’an dernier, les toréadors de Sant’Agatha reviennent avec la Gallardo Spider. Présence attendue également de la Gallardo SE, version affûtée de la berlinette V10. Première mondiale de la Murcielago LP640.

Les mauvaises langues pourraient, du stand Ferrari voisin, appeler la Murcielago LP640 un non-événement, mais en plus de l’augmentation de cylindrée, couple et puissance, les boucliers avant et arrière évoluent et donnent encore plus d’agressivité à une Lamborghini qui n’en avait guère besoin. Présentes aussi sur le stand, les Gallardo Coupé et Spider. Le concept Miura était également à Genève, mais bien caché.

Echappement central redessiné et nouveaux extracteurs pour diminuer la portance à très haute vitesse. Le capot moteur transparent laisse apparaître les collecteurs d’admission du V12.

Magnifique intérieur cuir matelassé.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.