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Salon automobile de Genève 2006

Lexus: première mondiale de la nouvelle berline haut de gamme LS 460, rendant coup pour coup à la Mercedes classe S avec un V8 développant 380ch et 500Nm. Première européenne de la GS450h, annoncée comme l’hybride la plus puissante du monde avec 340ch, un 0-100 km/h en 5.9s et un appétit d’oiseau (7.9L/100km) !

Lexus LS460

Le nouveau vaisseau amiral de la gamme est là, propulsé par un V8 de 4.6L dont les performances sont en ligne avec la classe S Mercedes: 380ch et 500Nm. Première mondiale sur un véhicule de série, la boîte automatique est à 8 rapports ! Lexus annonce une consommation de 10.8 L/100km en cycle mixte. En attenant la LS600h hybride qui devrait établir de nouvelles références en termes de rapport performances/consommation pour une limousine. La qualité d’assemblage des panneaux de carrosserie est remarquable, observez par exemple la découple du bouclier arrière avec l’aile.

Lexus LS460

Lexus GS450h

La filiale de luxe de Toyota continue de décliner sa technologie hybride dans tous les segments. Après la première Prius (test de marché), la seconde (prise de parts de marché), le SUV (RX400h), voici la limousine cossue. Lexus dit viser en premier lieu la performance et le raffinement, l’économie de carburant n’étant qu’un gain accessoire.

Au coeur de cette GS450h, il n’y a donc pas un mais deux moteurs:

– un V6 essence de 296ch et 368 Nm de couple
– un moteur électrique à aimants permanents développant 200ch et 275 Nm de couple

Les deux moteurs développant leur couple à des régimes différents, ces chiffres ne s’additionnent pas directement. Le résultat net est une puissance maxi de 340ch, permettant un 0-100 km/h en 6.0 secondes, une vitesse de pointe de 250 km/h et des reprises de 80 à 120 km/h en moins de 5 secondes. La consommation ? 7.9 L/100km en cycle normalisé. Impressionnant.

Le prix, encore officieux, devrait rester sous la barre des 100’000 CHF (environ 97’000 CHF avec un équipement de base très fourni), soit à peine plus que la GS430 et son V8 de 283ch (95200 CHF).

Lexus GS450h

Lotus: présence espérée de la nouvelle Europa, une version plus facile à vivre et à voyager de l’Elise. Moteur turbo de 200ch et un poids toujours en dessous de la tonne. Lotus Engineering présentera également le concept APX(Aluminium Performance Crossover), un break de chasse 5 portes mû par un V6 à compresseur de 3 litres développant 300ch, expression du potentiel de la Versatile Vehicle Architecture (VVA) pour créer des véhicules de niche à moindres coûts de développement et industrialisation. Poids plume pour la catégorie: 1570kg.

Lotus Europa S

La nouvelle arme de la firme de Hethel, élargissant les aspirations de Lotus a une utilisation plus quotidienne

Lotus Europa S

Lotus Europa S

Lotus Europa S

Forum: le sujet de discussion – essai Lotus Europa S

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