Salon automobile de Genève 2006
Honda Legend
Tout autre segment avec la nouvelle Legend, dotée d’un système de transmission intégrale (SH-AWD) innovant qui répartit le couple non seulement entre essieux, mais aussi entre les roues d’un essieu. Un système d’embrayages électromagnétiques peut faire passer jusqu’à 100% du couple sur une des roues arrière. La répartition par défaut est cependant de 70% sur le train avant. Le gabarit reste visuellement compact, malgré une longueur totale de 4.95m. Motorisation: un 3.5L VTEC de 295ch et 353 Nm.
Honda FCX
Un concept de monospace très élancé (Honda parle officiellement de ‘limousine’), mu par une pile à combustible et préfigurant un lancement commercial dans 4 ans. Ce concept est équipé de 3 moteurs, un avant de 80 kW (108ch) et un moteur dans chaque roue arrière (25 kW chacun) pour un total de 176ch avec un couple probablement très élevé au démarrage. Pas d’indication de poids cependant.
Hyundai Santa Fe
Hyundai lance en première européenne la nouvelle génération de son SUV Santa Fe. Par rapport à son prédecesseur, le Santa Fe gagne en longueur (17cm), largeur (5cm) et hauteur (2cm) et une ligne plus fluide. Les motorisations disponibles sont un V6 essence de 2.7L (189ch) et un diesel 2.2L CRDi de 150 ch, offrant 335Nm de couple. La demoiselle a pourtant l’air bien dubitatif.
Jaguar: première présentation en Suisse des nouveaux coupé & cabriolet XK, cousins proches de l’Aston Martin DB9.
Jaguar XK Coupé
Jaguar XK Convertible
Elegance classique pour le nouveau cabriolet XK, en attendant une version XKR plus vitaminée.