Salon automobile de Genève 2006
La SL55 gagne 17ch et 20Nm à 517ch / 720Nm. Toute la gamme SL bénéficie d’un léger restylage. En photo ci-dessous, la SL65.
Le pace-car des courses de Formule 1: CLK 63 AMG, V8 atmosphérique de 6.3L. Autre écho à la formule 1, la McLaren Mercedes SLR, toutes voiles dehors, dans un coin (un recoin pourrait-on presque dire) du stand Mercedes.
Les racines d’AMG et la référence historique de la cylindrée choisie pour le tout nouveau V8 atmo, une 300SEL 6.3 AMG.
Lancement de la CLS 350 CGI de 292ch, une technologie à injection directe pour moteurs à essence amenant une baisse de la consommation de 10% par rapport à son homologue à injection classique. Côté diesel, Mercedes pré-annonce des nouveaux moteurs diesel labellisés Bluetec, revendiquant d’être les plus propres au monde dans leur catégorie. Introduction sur toute la gamme Mercedes d’ici à 2008. A voir aussi ici, les préparations de Brabus et Lorinser.
Mitsubishi: présentation de la croquignolette Colt CZC et du superbe Concept X.
Nissan: lancement de la nouvelle compacte Note. Concepts Qashqai et Pivo.
Opel: Opel devrait lancer un nouveau roadster rappellant le fameux coupé GT de 1968 et remplaçant le Speedster. Bonne nouvelle, il sera basé sur la plateforme de la craquante Pontiac Solstice. Motorisé par un 2.0L Turbo de 260ch !
Opel GT
Deux exemplaires du nouveau roadster GT présents sur le stand Opel, un rouge et un noir. Intérieur très réussi, avec inserts noirs couleur piano à queue.
Forum: le sujet de discussion